Auto Ecole ACCARD

    La conduite supervisée

    L'auto-école ACCARD vous propose la conduite supervisée :

    • conditions d'accès :

    Pour s'inscrire à la conduite supervisée il faut avoir 18 ans ou plus et avoir l'accord de l'assureur du véhicule.

    vous pouvez choisir ce mode d'apprentissage soit au moment de l'inscription à l'auto-école ou après un échec à l'épreuve pratique du permis de conduire.

    Pour y accéder, il faut avoir réussi l'épreuve théorique générale (code), avoir suivi une formation pratique de 20 heures minimum en auto-école et bénéficier d'une évaluation favorable de la part de l'enseignant de la conduite.

    • les avantages de la conduite supervisée :

    Elle permet d'acquérir de l'expérience de conduite à moindre coût pour compléter sa formation initiale et en cas d'échec à l'examen pratique, d'améliorer ses acquis en attendant de repasser l'épreuve en augmentant ses chances de réussite

    • Qui peut être accompagnateur ? 

    L'accompagnateur doit être titulaire du permis B depuis au moins cinq ans sans interruption, avoir obtenu l'accord de son assureur.

    il est possible d'avoir plusieurs accompagnateurs.

    • Comment se déroule la conduite supervisée ?

    Cette période commence par un rendez-vous préalable qui a lieu en présence de l'enseignant, de l'élève et de son accompagnateur. L'enseignant dispense alors ses conseils pour bien commencer la phase de conduite supervisée qui n'est pas soumise aux mêmes règles que la conduite accompagnée (pas de minimum de durée, pas de rendez-vous pédagogique).